Exposition-vente organisée par LINK pour AIDES, engagés dans la lutte contre le SIDA : du 14 au 17 décembre, sous le commissariat de Réné-Julien Praz, ART is HOPE est cette année accueilli par la Galerie PERROTIN, leur partenaire, avec la collaboration du CPGA.

ART is HOPE est cette année accueilli par la Galerie PERROTIN, leur partenaire, pour son exposition-vente, du 14 au 17 décembre avec la collaboration du CPGA.

Les bénéfices de cette exposition-vente sont reversés à l’association AIDES pour financer ses différents programmes de dépistage.

ART IS HOPE : LES ARTISTES 2016

À cette exposition-vente du 14 au 17 décembre, réunissant les œuvres de plus que 120 artistes autant établis (Claude Lévêque, Jean-Michel Othoniel, Philippe Mayaux ...) qu'émergents (Keita Mori, Mathieu Peyroulet Ghilini ...), le public pourra venir acheter une œuvre d’art, tout en faisant une bonne action. Le principe est simple : des artistes font don d’une œuvre, qui sera vendue au profit d'un programme de dépistage du SIDA. 

La preface du catalogue par le commissaire de l'exposition, Réné-Julien Praz

 

HISTOIRE DE LINK

LINK est un fonds de dotation créé par des femmes et des hommes, dirigeants de tous horizons, engagés et responsables, qui ont choisi de se rassembler pour que soit gagnée la bataille contre le sida.

LINK s’appuie sur les ressources et le savoir faire de ses membres pour identifier et financer, selon une approche innovante, philanthropique et solidaire, les programmes les plus pertinents pour vaincre le sida.

Depuis sa création en 2010, LINK a subventionné la lutte contre le sida  pour près de 2 millions d’euros en finançant principalement la mise en oeuvre des programmes de dépistage rapide de l’association AIDES.

Amant suspendu, Jean Michel Othoniel, 2014 (Courtesy l'artiste et la galerie Perrotin)

 

Ainsi, ce sera l'occasion de découvrir des talents qui deviendront peut-être les grands noms de demain en matière d’art !

 


14 au 17 décembre 2016
Vernissage mardi 13 décembre de 18h à 22h

10 impasse Saint-Claude
75003 Paris


 MBS